CONFÉRENCE

Nos grands échassiers : élégance
et discrétion

par Pierre Wery

Mercredi 2 avril 2025 à 19h00

Inscription obligatoire pour les non-membres de la SOVDR.

Avec leur long cou, leurs longues pattes et leur long bec, les ardéidés ne cesseront jamais de nous fasciner. Experts de la pêche et de la chasse en eau douce ou salée, sur les berges ou dans le marais, le héron vert, le grand héron, le bihoreau gris, le petit blongios, le butor d’Amérique et la grande aigrette font tous partie de cette famille d’échassiers et se reproduisent au Québec. Découvrez-en plus sur la physiologie, l’alimentation, le comportement et l’écologie de ces oiseaux à l’allure gracieuse.

Lieu : À la Réserve naturelle Gault, 422 Chemin des Moulins, Mont-Saint-Hilaire (stationnement gratuit à la Maison Gault pour l’événement)

Coût : Gratuit pour les membres de la Société d’ornithologie de la Vallée du Richelieu et les jeunes de moins de 14 ans. 10 $ pour les non-membres de la SOVDR.

Inscription obligatoire pour les non-membres de la Société d’ornithologie de la Vallée du Richelieu en nous écrivant à : info@sovdr.org. Nous vous répondrons. Places limitées.

Photo : Grand Héron (Daniel Jauvin)

Pierre Wery est à l’emploi de la Sépaq depuis près de 30 ans. Il travaille surtout dans les parcs nationaux des ÎlesdeBoucherville et du Mont-Saint-Bruno, à titre de gardeparc, de patrouilleur et d’assistant à la protection de la faune. Conférencier apprécié sur différents sujets touchant l’ornithologie, il œuvre à titre de consultant pour les inventaires d’oiseaux depuis de nombreuses années.

 

Scroll to Top